Parfaite synergie dans le framework d'ingénierie

 

Une ingénierie intuitive d'emblée - Facile à apprendre, simple à utiliser

Orienté tâches et utilisateurs

  • Temps de formation réduit

  • Accès rapide aux outils pertinents

  •  Tâches de sécurité et tâches standard dans un même processus d’ingénierie

Au début d'un projet, vous pouvez choisir entre la vue Portal qui vous guide intuitivement à travers les différentes étapes de l'ingénierie, et la vue Projet qui vous procure un accès rapide aux outils pertinents. Ainsi, le TIA Portal aide les nouveaux utilisateurs comme les utilisateurs expérimentés à travailler de manière aussi productive que possible

Une présentation cohérente pour tous les éditeurs de programmation

  • Utilisation rapide et cohérente

  • Temps d'ingénierie réduit

La conception des éditeurs logiciels du TIA Portal s'appuie sur une présentation commune et sur un concept de navigation commun. La configuration d'un matériel, la programmation logique, le paramétrage d'un variateur ou la conception d'une image IHM ‒ chaque environnement reprend le même design pour les éditeurs, conçu délibérément dans un esprit d'utilisation intuitive, qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Les fonctions, les caractéristiques et les bibliothèques sont affichées automatiquement dans leur vue la plus intuitive – en fonction de l'activité souhaitée - pour tous les composants de sécurité également

Configuration flexible de l’écran pour un poste de travail optimisé

  • Affichage clair des projets

  • Agencement flexible des fenêtres

Le TIA Portal offre une architecture logicielle moderne, dont la conception repose sur un schéma de navigation simple. Son ergonomie aboutie permet une efficacité maximale et une économie de temps. Tous les éditeurs sont disposés de façon claire, aisément accessibles et ajustables individuellement. L'utilisateur a toujours un aperçu de l'ensemble du projet, sans devoir passer par des menus ou des structures compliquées.

Gestion de données commune et mnémoniques cohérents

  • Configuration rapide du réseau pour l’ensemble de l’application

  • Configuration graphique aiséet

La configuration de l'ensemble de la partie matérielle et de sa mise en réseau s'effectue dans une vue graphique intégrale des appareils et du réseau. En effet, la mise en réseau du contrôleur, des IHM ou encore du PC et des entraînements s'effectue par simple configuration graphique des connexions.
À cet effet, on utilise des fonctions confortables telles que la fonction glisser-déposer de variables ou de composants matériels, ou encore le simple copier-coller de parties de programme.